La stabilité se confirme sur le marché du porc
Le prix moyen observé au Marché du Porc Français reste à son cours de la semaine dernière, à 1,410 €.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La semaine commence comme la précédente s’est terminée, avec un prix du porc stable au Marché du Porc Français (MPF). Parmi les enchères, une seule proposition s’est positionnée à 1,412 €, sans toutefois influencer la moyenne. Les acheteurs semblent ainsi maintenir le cap d’une stabilisation du prix du porc.
Sur la zone Uniporc, les abattages reculent légèrement, tout en demeurant supérieurs à la référence de 2025. L’activité des abattoirs reste toujours dynamique. Si cette situation contribue au rééquilibrage du marché français, les poids n’ont que très faiblement reculé cette semaine, avec seulement – 90 g, contre – 390 g la semaine précédente.
En Allemagne, avec environ 730 000 porcs abattus, l’activité atteint un pic annuel. Le poids moyen recule de manière constante, signe d’une amélioration progressive de la fluidité. Le marché de la viande manque toutefois d’impulsion, à l’exception du segment des surgelés qui profite des prix les plus bas de l’année. La période des carnavals pourrait soutenir ponctuellement la demande.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :